Top 10 des meilleures sorbetières pour faire de délicieuses glaces maison

Faire des glaces à la maison, quel plaisir ultime ! Lorsque l’on souhaite manger de délicieuses glaces, rien de tel que de les confectionner soi même.

Non seulement car le plaisir sera de les déguster sur place mais aussi car l’on réalise nous même notre propre dessert glacé. Ce n’est pas tout, en réalisant nos propres glaces maison, l’on peut avoir également tout le loisir de déguster des glaces sans colorants, sans conservateurs et sans édulcorants. C’est bon pour la santé et en plus c’est meilleur, alors pourquoi s’en passer ?

Sans compter qu’en réalisant nos propres glaces maisons, nous allons pouvoir personnaliser ces dernières en optant pour un mélange de parfums exactement comme nous le souhaiterions. Comme vous le voyez, les avantages de réaliser nos propres glaces maison sont nombreux.

Faites vos propres glaces ou crèmes glacées à la sorbetière !
Faites vos propres glaces ou crèmes glacées à la sorbetière !

Encore faut-il posséder le matériel adapté pour être en mesure de confectionner de tels desserts glacés maison. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe de plus en plus de modèles sur le marché des sorbetières. Ainsi, en fonction du budget de chacun, nous pouvons tous nous y retrouver. Certains souhaiteront acheter une sorbetière avec toute option incluses, voir acheter une turbine à glace, d’autres se contenteront d’une sorbetière qui fait des glaces, point barre.

Dans cet article, nous vous présentons le Top 10 des sorbetières. Comme vous pourrez le constater par vous-mêmes, les écarts de prix entre les sorbetières d’entrée de gamme et les sorbetières haut de gamme est assez conséquent. Comment peut-on expliquer cela ? Nous avons déjà commencer à répondre à cette question ci-dessus.

Pour autant, en lisant cet article, vous allez pouvoir y voir plus clair quant au choix de sorbetière ou machine à glace à faire. A chacun sa sorbetière, tel pourrait être le leitmotiv. Glace à la fraise, au chocolat, à la pêche ou aux framboises.. vous allez pouvoir déguster vos glaces comme jamais vous n’aviez dégusté vos glaces auparavant.

Les 5 meilleures sorbetières 2024 selon Pina Qualita

Commandez votre sorbetière au meilleur prix


19 juillet 2024 6h35

Notre sélection 2024 des meilleures sorbetières

1. Sorbetière à glace Momboo


19 juillet 2024 6h35

Vous recherchez une sorbetière possédant un excellent rapport qualité/prix pour faire des glaces maison ? Cette sorbetière devrait vous apporter pleine satisfaction. Avec sa cuve d’une contenance de 2 litres et, pour autant, ses dimensions réduites, vous allez pouvoir réaliser des glaces sans vous casser la tête.

2 litres est une contenance amplement suffisante pour réaliser des glaces pour tout la famille. Celle-ci sera ainsi parfaitement adapté pour un anniversaire avec ses enfants.

La sorbetière Momboo est une machine à glace très facile d’utilisation. Vous apprécierez l’affichage de son tableau de bord succinct mais si efficace qui vous permettra, d’un clin d’œil, de mettre en marche votre appareil et lancer la confection de glaces maison.

Notez bien que cette sorbetière fonctionne via le concept du refroidissement du bol de l’appareil au congélateur. Vous devrez placer ce dernier environ 10 heures à l’avance. Par exemple, si vous souhaitez réaliser des glaces maison, pensez à mettre le bol dans votre congélateur la veille.

Pour réaliser des glaces maisons à l’aide de cette sorbetière, il vous faudra attendre un laps de temps très court (entre 20 et 45 minutes). C’est plus rapide que le temps qu’il vous faudrait pour vous rendre en magasin et pour acheter des glaces industrielles. Plus rapide.. mais aussi, et surtout, meilleur au goût !

Cette sorbetière est livrée avec sa cuillère à glace ainsi qu’avec un mode d’emploi complet contenant des recettes des glaces maison.

De délicieuses glaces maison, ça fait envie non ?
De délicieuses glaces maison, ça fait envie non ?

2. Sorbetière Koenig SRB80


19 juillet 2024 6h35

Koenig est une marque connue dans l’univers de l’électroménager cuisine, notamment dans la catégorie des machines à glace ou des blenders (même si le leader incontesté des blenders demeurent le blender Magimix). C’est pourquoi nous plaçons cette sorbetière en 2eme position de notre Top 10.

Avec cette sorbetière, vous obtiendrez des résultats rapides. En effet, il vous faudra, là encore, moins de 40 minutes pour confectionner vos glaces DIY. Glaces mais aussi des sorbets maison qu’il vous sera possible de réaliser en suivant les idées de recettes proposées avec la machine.

Avec son bol amovible d’une capacité de 2 litres, vous allez pouvoir réaliser une quantité de glace tout à fait suffisante pour toute la famille. A l’instar du modèle précédemment présenté ici, il vous faudra mettre ce bol dans votre congélateur entre 8 et 12 heures à l’avance.

Faire des glaces maison est très simple avec une telle machine. On va à l’essentiel et on ne s’encombre pas du superflu. Il vous suffit, pour ce faire, d’ajouter les ingrédients dans le bol préalablement refroidi et le tour est joué.. la machine fait le reste ! Aucune intervention ne sera nécessaire au cours du cycle de confection de la glace.

Avec son moteur de 12 watts et sa vitesse de 30 tours minutes, vos glaces auront une texture finale parfaite. Un point important à relever, concernant cette sorbetière, c’est le fait que le couvercle soit transparent. Vous pouvez ainsi observer et suivre le processus de fabrication de la glace de bout en bout.

Idéal pour accompagner un goûter ou bien au thé, les glaces maison sont vraiment un petit plaisir que chacun devraient être en mesure de pouvoir se faire au quotidien. Oubliez donc les glaces industrielles, celles-ci sont bourrées de colorants et autres conservateurs en tout genre.

Des glaces maison à la sorbetière, simple comme bonjour !
Des glaces maison à la sorbetière, simple comme bonjour !

3. Sorbetière Loecoho


19 juillet 2024 6h35

Cette sorbetière est probablement l’une des moins chères du marché. Attention, cela ne signifie pas, pour autant, que cet appareil ne vaut rien. Nous avons tenu à proposer, dans ce Top 10 des sorbetières, uniquement des appareils de qualité.

Cette sorbetière propose de réaliser des glaces sur une plage de temps plus courte que les autres. Comptez entre 5 et 45 minutes. Ceci est possible grâce à sa vitesse de rotation légèrement plus élevée (34 tr/min contre 30 tr/min).

Vous disposez d’une petite ouverture sur le haut du couvercle pour remplir la cuve en cours de route. Si, par exemple, vous avez oublié d’ajouter des ingrédients, inutile d’ouvrir le couvercle entièrement, ce qui aurait pour effet de réchauffer la cuve. Grâce à cette ouverture, vous pouvez aisément ajouter les ingrédients que vous souhaitez et ce, à n’importe quel moment du processus de fabrication de la glace maison.

Cette machine vous permet de suivre le processus de production de la glace maison grâce à son couvercle transparent. Cela peut être non seulement amusant pour les enfants mais aussi, et surtout, utile pour se rendre compte visuellement, et ce, en temps réel, de l’avancée de la production.

4. Sorbetière Taurus Tasty’n’Cream


19 juillet 2024 6h35

Cette sorbetière ne paye pas de mine. Elle semble, à première vue, un peu fragile, pourtant, rien n’est plus faux. Sa conception simplifiée fait, en fait, que cet appareil est, bien au contraire, robuste. Vous apprécierez son poids très léger de 2.7 Kg.

A l’inverse des sorbetières présentées jusqu’ici, cette sorbetière ne propose une capacité de cuve de seulement 1.5 litres et non de 2 litres. Aussi, si votre famille est grande, ce n’est peut-être pas vers ce modèle que vous devrez vous tourner en priorité.

La sorbetière Tasty’n’ Cream possède un moteur qui tourne dans les deux sens de rotation. Grâce à ce système, vous obtenez des glaces dont la texture est plus homogène avec un mélange qui est davantage uniforme.

En optant pour cette sorbetière, vous obtiendrez un livre de recettes, ce qui vous donnera des idées pour débuter, et ce, sans prendre le risque de vous tromper.

L’excellent rapport qualité prix de cette sorbetière fait de cette machine une machine must have. Elle est, de plus, simple d’utilisation. Elle fait vraiment le travail de manière qualitatif. Le fait que le moteur de cette machine tourne dans les deux sens fait de ce produit un produit à part.

Le mieux, pour vous, serait de tester l’appareil avant de l’acheter pour voir si cette particularité apporte réellement un plus pour vous. Pour l’avoir testé, nous pouvons vous le dire.. cela apporte un réel plus. Les glaces sont plus onctueuses et le mélange est effectivement plus homogène.

Choisissez votre parfum préféré et laissez travailler la sorbetière pour vous..
Choisissez votre parfum préféré et laissez travailler la sorbetière pour vous..

5. Sorbetière Krups Perfect Mix 9000


19 juillet 2024 6h35

Qui ne connaît pas la marque Krups ? Cette marque est présente dans de plus en plus de maisons en France. Celle-ci propose, en effet, du matériel de très haute qualité à un prix très abordable. Cette sorbetière de la marque Krups est ainsi un produit de milieu de gamme avec un prix d’achat, certes, plus élevé que les sorbetières présentées en amont, mais un prix qui demeure accessible à tous.

La sorbetière Krups perfect Mix 9000 possède une capacité de 1.6 litres. Elle se positionne donc dans les sorbetières de moyenne contenance. Pour autant, cette machine à glace possède de nombreux avantages. Le premier de ces avantages est celui de disposer d’un couvercle anti éclaboussure. Cela s’avère très pratique à l’utilisation car l’on peut cuisiner et préparer nos glaces maison en de bonnes conditions.

A noter également que ce même couvercle est transparent, ce qui n’est pas toujours le cas dans les autres modèles de sorbetières. Cela permet d’avoir un contrôle total sur le processus de production de la glace maison.

Le second point fort de cette machine à glace est l’écran LCD de la machine qui permet d’avoir une lecture claire du programme qui est en cours d’exécution. Grâce à ce dernier, vous pouvez être informé de l’état d’avancement de la préparation en cours.

Enfin, dernier point fort de cette sorbetière, sa facilité de nettoyage. En effet, le nettoyage de la machine est très simple à réaliser puisque toutes les pièces de l’appareil sont amovibles ! On ne peut en dire autant de la plupart des autres sorbetières.

Comme vous le voyez, cette sorbetière est peut-être plus cher à l’achat mais elle possède de nombreux atouts dans sa manche. Cerise sur le gâteau, vous aurez, en achetant cette machine, en bonus, un livre de recettes de glaces maison.

Un cornet de glace à la fraise fait maison.. miam !
Un cornet de glace à la fraise fait maison.. miam !

6. Turbine à glace Koenig HF340


19 juillet 2024 6h35

Avec ce modèle de sorbetière, nous passons à un niveau bien supérieur. A tel point que l’on ne parle plus de sorbetière mais de turbine à glace ici. Imaginez un peu, cette machine fourni une puissance non plus de 12 watts mais de 180 watts. Il n’y a rien de comparable donc avec les autres modèles présentés jusqu’ici.

Evidemment, ce modèle pourrait être positionné en première position si l’on ne prenait en compte que les performances délivrées par l’appareil. Pour autant, nous avons tenu, dans ce Top10, à prendre en compte d’autres aspects tels que le rapport qualité/prix d’une sorbetière pour effectuer notre classement.

Toujours est-il que cette machine dispose de caractéristiques qui parlent pour elle même. Avec sa cuve amovible en acier inoxydable, sa fonction de maintien au froid et son groupe de production de froid intégré, vous avez là une machine à glace haute performance. Plus besoin, avec une telle turbine à glace, de placer le bol ou la cuve de la machine au congélateur puisque, vous l’aurez compris, l’appareil dispose de son propre petit congélateur intégré.

Vous apprécierez, chez cette turbine à glace, le couvercle de la machine qui est totalement transparent. Vous compterez environ 30 minutes pour produire un litre de glace.

Glace au chocolat, du fait maison pour le plaisir de nos papilles
Glace au chocolat, du fait maison pour le plaisir de nos papilles

7. Sorbetière Vihoom


19 juillet 2024 6h35

Retour aux sorbetières plus classiques qui imposent donc le fait de devoir mettre son bol au congélateur une dizaine d’heure avant même le début de la production de la glace maison.

Cette sorbetière de la marque Vihoom, d’une contenance de 1.5 litres, sera parfaitement adaptée à la production de glaces maison en petites à moyennes quantités. Cette machine est très facile à nettoyer. Le nettoyage d’une machine à glace peut être problématique lorsque le fabricant de la sorbetière n’a pas tout mis en œuvre pour faciliter la vie des utilisateurs. Ce n’est pas le cas ici avec cette sorbetière.

Les pièces de la sorbetière sont, bien entendu, toutes garanties comme étant sans BPA. La machine est de couleur blanche, celle-ci saura donc s’acclimater à n’importer quel environnement dans une cuisine.

Le gros point fort de cette sorbetière est que cette dernière est extrêmement simple d’utilisation. On met le bol au congélateur la veille, on place ce dernier dans le réceptacle, puis on ajoute les ingrédients à l’intérieur du bol. Enfin, on met en route la machine.. Il n’y a alors plus qu’à laisser travailler la machine durant environ 30 minutes pour pouvoir déguster de délicieuses glaces maison.

Une glace à la framboise fait maison, ça vous dit ?
Une glace à la framboise fait maison, ça vous dit ?

8. Sorbetière Brandt


19 juillet 2024 6h35

Vous recherchez une sorbetière qui sorte un peu de l’original ? Vous en avez assez de toutes ces machines électro ménager qui se ressemblent toutes, généralement de couleur blanche ? Avec cette sorbetière Brandt, vous allez être servi. Et pour cause, le coloris que le fabricant aura décidé de choisir pour les consommateurs est le violet. Il ne fait aucun doute que cette sorbetière s’adresse uniquement à la gente féminine.

Que dire des performances de la machine ? Celles-ci sont tout à fait honorables. Mieux encore, avec cette machine, vous arriverez à faire des glaces ainsi que des crèmes glacées possédant une texture et un goût au top.

Au premier abord, cette sorbetière peut sembler fragile. Pourtant, il s’avère, dans les faits, que celle-ci ne l’est absolument pas. On aime ou on aime pas la couleur violette, mais, il faut bien reconnaître que cette sorbetière fait bien le travail.

Petit bémol, cependant, celle-ci ne dispose pas d’un système de versement de la préparation très pratique en soi. Mais, cela n’est qu’un détail car l’important n’est-il pas de produire des glaces maison et des crèmes glacées DIY délicieuses ?

Le plaisir de déguster une glace entre ami(e)s
Le plaisir de déguster une glace entre ami(e)s..

9. Machine à crème glacée Klarstein Dolce Bacio


19 juillet 2024 6h35

Si vous recherchez avant tout une sorbetière qui propose la fabrication de glace en un temps record, alors cette sorbetière devrait vous satisfaire. Les sorbetières proposent généralement un temps d’attente situé entre 30 et 45 minutes pour pouvoir réaliser des glaces maison. Ici, avec cette machine, vous n’aurez qu’à attendre entre 15 et 25 minutes. Cela peut faire la différence lorsque l’on est pressé, en semaine de travail, par exemple.

Toutefois, cette rapidité de confection de glace doit se heurter au fait que la machine produise une quantité moindre de glace. En effet, la sorbetière de la marque Klarstein vous permettra de produire jusqu’à 2 litres de glace, de sorbet ou de crème glacée à la fois.

On peut donc dire, sans risquer de nous tromper, que cette sorbetière est faite pour les personnes qui sont pressées et qui ont une famille petite ou moyenne. Les familles plus nombreuses opteront pour le choix d’une sorbetière dotée d’une cuve de plus grande contenance.

Point fort à noter concernant cette sorbetière Klarstein Dolce Bacio, son grand entonnoir qui permet un remplissage de la cuve facilité. Vous allez pouvoir réaliser des desserts glacés aussi variés que des glaces, des sorbets, mais aussi, des crèmes glacées, le tout en variant à l’infini les parfums.

Autre point fort de cette machine, sa facilité de nettoyage. Lorsque l’on sait combien il est pénible de nettoyer une telle machine, on ne peut qu’être satisfait que le fabricant ait pensé à nous, les utilisateurs et consommateurs.

Avouez, ça vous fait envie non ?
Avouez, ça vous fait envie non ?

10. Sorbetière AAUU


19 juillet 2024 6h35

Cette sorbetière de la marque AAUU possèdent de nombreux atouts dont celui d’offrir aux utilisateurs des performances relativement solides. Grâce à ces dernières, vous allez pouvoir réaliser des glaces maison en un temps relativement court. Comptez entre 15 et 30 minutes pour réaliser vos glaces maison.

Vous aimerez la fonction minutage de cette sorbetière, son couvercle transparent, sa cuve de capacité suffisante pour concevoir des glaces pour 3 ou 4 personnes, ou encore sa facilité à être nettoyé avec son bol et ses pièces amovibles.

Cette sorbetière fait partie des sorbetières disposant du meilleur rapport qualité/prix possible. Toutefois, certains préféreront s’orienter vers des sorbetières de marque plus connues et cela peut se comprendre. Pour autant, en vous procurant une telle machine, vous ne risquez pas grand chose au vu de son petit prix.

Parfois, des produits de marques peu connues fournissent des caractéristiques plus intéressantes que celles des produits de grande marque. C’est le cas de cette sorbetière qui n’a, au final, rien à envier aux sorbetières de marques connues telle que la sorbetière de la marque Brandt, par exemple, que nous vous avons présenté un peu plus haut.

En boule ou en cornet, à chacun ses préférences
En boule ou en cornet, à chacun ses préférences

A vous de jouer !

Maintenant, vous en savez plus sur les meilleures sorbetières du moment. Vous n’avez donc plus aucun prétexte pour continuer à acheter vos glaces au rayon surgelé de votre grande surface. Equipez-vous et passez à l’action, dès maintenant, dans votre cuisine en vous lançant dans la réalisation de magnifiques et délicieuses glaces maison.

N’ayez crainte, la tâche n’est pas compliquée à réaliser. Vous trouverez, dans le livre de votre sorbetière, des idées de recettes de glaces maison. Le cas échéant, vous pourrez toujours vous procurer un livre de glace maison à réaliser avec une sorbetière. Ce ne sont pas les livres sur cette thématique-ci qui manquent sur Amazon.

Délicieux sorbets maison

Dès que vous aurez pris l’habitude de réaliser vos propres glaces maison, vous ne pourrez plus revenir en arrière. L’époque où vous achetiez vos glaces en magasin vous semblera très loin et la seule chose que vous regretterez c’est de ne pas avoir pensé plus tôt à utiliser une sorbetière pour faire vos propres glaces maison plutôt que d’acheter des glaces de mauvaise qualité en grande surface.. sans compter que vous allez également réaliser des économies en confectionnant vos propres glaces maison et, par les temps qui courent, ce n’est pas un luxe !

A vous de jouer… et bonne dégustation !


19 juillet 2024 6h35

Maximilien

Ici Maximilien, passionné par les cuisines du monde et actuellement installé en Thailande, je partage ici mes coups de coeur, des conseils et des comparatifs pour bien choisir ses robots de cuisine. L'objectif, c'est de vous simplifier la vie, répondre à vos interrogations, et vous aider à trouver votre bonheur, selon vos envies. Bonne lecture !

Robots Cuisine