Face au rythme abusif de la vie courante, vous n’a plus assez de temps pour cuisiner ? Pourtant, vous rêvez de faire plaisir à toute la famille ? Si vous êtes en quête d’idées de desserts simples à préparer, découvrez-en cet article. On vous propose ces 5 recettes délicieuses et rapides à réaliser.
Yaourt maison
Le yaourt plaît aux enfants comme aux parents. Simplement délicieux, ce dessert fait maison satisfait les papilles gourmandes. L’utilisation d’une yaourtière facilite beaucoup sa préparation.
Pour ce faire, mélangez dans une casserole 1 l de lait entier et du sucre. Pour l’aromatiser, vous pouvez ajouter du sirop, quelques zestes de citron ou de la confiture. Puis chauffez le tout et faites-le bouillir. Laissez refroidir toujours avec l’ustensile fermé.
Une fois que le lait est à la bonne température, versez-le dans un saladier et ajoutez un pot d’yaourt nature ou du ferment lactique. Utilisez une spatule stérilisée pour mélanger tout cela. Puis remplissez les pots de yaourt. Après 8 à 10 heures, votre yaourt sera prêt à déguster. Il est à rappeler que ses bienfaits pour la santé sont multiples. Si vous envisagez de perdre du poids, pensez à l’intégrer dans votre régime.
Gâteaux au chocolat
On n’est pas obligé d’être un chef pour réussir un gâteau au chocolat. Avec ce dessert, vous pouvez très bien surprendre la famille. Avant tout, faites fondre le beurre et le chocolat. Cassez ensuite les œufs dans un saladier et mélangez-les avec le sucre.
Une fois que la préparation moussera, mettez le beurre et le chocolat fondu. Incorporez la farine peu à peu. Après avoir beurré votre moule, versez-y la pâte. Mettez-la au four durant 20 minutes.
Il est préférable de choisir du chocolat noir à cause de sa faible quantité de sucres et de matières grasses. En comparaison avec le chocolat au lait, il est meilleur pour la santé.
Meringue
Qui ne raffole pas de la meringue ? Cette friandise se distingue par son goût à la fois bien sucré et tendre. Si vous avez un blender à la maison, vous pouvez préparer une meringue, un dessert exquis qui plait à tous. Commencez par battre les œufs avec l’appareil. A l’obtention d’une texture mousseuse, augmentez la vitesse de rotation et ajoutez-y du sucre. Laissez le blender tourner jusqu’à ce que le mélange devienne plus ferme.
Retournez la poche à douille en vue d’y verser la préparation. Choisissez le colorant et dessinez les formes qui vous plaisent. Enfournez la meringue. Peu importe votre recette, meringue française, italienne ou suisse, cette confiserie peut être préparée en un temps record et en toute facilité.
Gâteaux au yaourt
Bon nombre de foyers succombent à cette pâtisserie grâce à son moelleux inégalé et sa texture fondante. Bien préparé, le gâteau au yaourt flatte les papilles de toute la famille. Il est rapide à faire avec uniquement des ingrédients faciles à trouver. Rassemblez sur votre plan de travail le yaourt, la farine, le sucre, l’huile, les œufs et la levure.
Préchauffez pour commencer le four à 180 ° C. Beurrez ensuite le moule. Mélangez dans un saladier les œufs, le yaourt et l’huile. Puis mettez la farine, le sucre et la levure. Emparez-vous maintenant d’un moule bien beurré et versez-y la préparation. Enfournez environs 50 minutes et vérifiez la cuisson pendant tout le long. Plantez la lame d’un couteau au milieu du gâteau. Quand celle-ci en ressort bien sèche, cela signifie que votre dessert est prêt.
Sorbet
Le sorbet fait partie des grands classiques des desserts maison. Cette fois-ci, on le préparera au blender chauffant. Beaucoup de personnes pensent que cet appareil s’utilise seulement pour les smoothies et les soupes. Pourtant, il est aussi d’une aide précieuse pour obtenir de délicieux sorbets. Quoi qu’il en soit, il est prudent de vérifier quelques caractéristiques à savoir une puissance suffisante et une option compote à l’achat du vôtre au risque d’être désagréablement surpris.
Pour réaliser votre sorbet, coupez d’abord les fruits en petits morceaux et mettez-les au congélateur. Rajoutez de l’huile végétale et du sucre et versez-les dans le blender. Cette étape finie, mixez l’ensemble. Une fois que la préparation donne la texture souhaitée, arrêtez l’appareil. Il ne vous reste plus qu’à placer le sorbet dans le congélateur.