Blender chauffant : Guide d’achat & Comparatif

Un blender chauffant est un appareil culinaire qui permet simplement de vous préparer une soupe ou un velouté en quelques minutes : du « fait maison », sain et… délicieux !

Pour cela il faut simplement mettre dans votre blender chauffant des légumes auxquels vous aurez à ajouter de l’eau, des herbes, des épices et de l’assaisonnement selon votre convenance et votre blender chauffant se chargera de cuire, mixer et tenir au chaud votre soupe jusqu’à ce que vous soyez disposé à la manger (pour certains modèles uniquement) !

Sachez aussi que le même appareil peut aussi vous préparer de délicieux smoothies ou les compotes de votre choix.

Si on compare le blender chauffant à un simple blender, on peut dire qu’il est un véritable petit robot puisqu’il va vous préparer un authentique plat prêt à être consommé.

Le simple blender est un outil culinaire permettant par exemple de piler de la glace, mixer une soupe déjà cuite, préparer des pâtes liquides (comme une pâte à crêpe), lisser des sauces déjà élaborées, etc…

Les simples blender sont des petits appareil très utiles, parfois complémentaires du blender chauffant. Il faudra cependant faire attention quand on veut mixer une soupe qui sort du feu à n’acheter et n’utiliser que des blenders avec un pichet en verre qui supportera bien le chaud (contrairement aux blenders avec un pichet en plastique).

Avec un blender chauffant, on ne rencontre pas ce problème puisque c’est lui qui est chargé de chauffer votre soupe avant de la mixer !

De nombreux modèles proposent des programmes automatiques, faciles d’utilisation, qui permettent de ne pas être présent au cours de la préparation du plat. On peut alors vaquer à d’autres occupations ou ne rien faire du tout…


8 décembre 2024 0h27

La différence entre un blender et un mixeur

Blender Vs Mixeur

A la différence du blender chauffant qui prépare votre potage tout seul (cuire et mixer), le mixer se contente de faire seulement le mixage à la fin de la cuisson de vos légumes dans votre casserole ou votre marmite.

Au lieu d’avoir un seul ustensile, comme avec le blender chauffant, il vous faut un récipient de cuisson à la taille qui vous convient et un mixeur, plongeant ou à type de blender simple.

Si le blender simple occupe une certaine place dans votre cuisine, un mixeur plongeant n’occupe lui que peu de place et peut se loger plus facilement dans un tiroir, une boite de rangement ou un placard.

Il est aussi peu onéreux mais il vous demande d’intervenir en fin de préparation de votre soupe ou velouté alors que le blender chauffant enchaînera cela tout seul, comme un grand !

Le fonctionnement du blender chauffant

Avant toute utilisation il est bien sûr recommandé de lire la notice, afin de se familiariser avec l’appareil, mais aussi pour apprendre comment optimiser son utilisation et préparer les bonnes recettes qui vont étonner votre famille et vos amis.

Les blenders chauffants ont, pour la plupart d’entre eux, des programmes automatiques qui utilisent des temps de cuisson et une vitesse de mixage pré-définis qui vous donneront soit un potage velouté, une soupe moulinée ou même pour certains modèles une soupe avec morceaux.

Certains vous permettront si vous le souhaitez de gérer vous-même la programmation manuelle de la cuisson, du mixage ou des deux. Chaque blender chauffant est doté d’un interface particulière vous permettant de faire vos choix de programme et donner les consignes pour faire votre plat.

Il vous suffit donc de mettre dans votre appareil des légumes préalablement lavés, épluchés si nécessaire et coupés en morceaux, et d’ajouter une certaine quantité d’eau, mais aussi un assaisonnement à votre convenance avec des herbes (thym, persil, ortie, ciboulette, coriandre…), des épices (curry, cumin, muscade, poivre, paprika…), une pincée de sel et si vous le souhaitez un peu de matière grasse comme du beurre, de la crème ou une cuillerée à soupe d’huile de votre choix.

L’appareil cuira alors vos légumes. Selon sa puissance de chauffe, la consistance de vos légumes et le programme choisi, le temps de cuisson sera plus ou moins long.

En fin de cuisson, les lames de votre blender interviendront pour que vous obteniez le type de soupe que vous avez choisie, petits ou gros morceaux, moulinée, ou veloutée.

Ce sont ces lames, montées dans le fond du récipient et posées sur le moteur de l’appareil qui permettront de mixer les ingrédients que vous aurez utilisés. Le mixage des aliments est ainsi très rapide.

Mini Blender Deik

Les avantages du blender chauffant

  • Un des plus grands avantages d’un blender chauffant est de libérer du temps pour faire autre chose sans avoir à se préoccuper du temps de cuisson : une fois le programme lancé il n’y a plus rien à faire jusqu’au moment où on pourra déguster ce qui a été fait.
  • Cela facilitera la vie de nombreuses cuisinières novices, ne sachant pas par où commencer pour faire une bonne soupe, ou autre chose. Les différents modèles de blender chauffant sont souvent livrés avec des idées de recettes qui seront parfaites pour débuter. Ensuite, l’imagination pourra entrer en action pour cuisiner à ses proches de bonnes soupes uniques, avec toutes sortes d’ingrédients choisis avec soin.
  • Quand vous recevez et que vous avez besoin de votre plan de cuisson pour faire d’autres préparations, le blender chauffant permettra de libérer de la place et cuire à côté de celui-ci un beau velouté comme entrée. Facile, pas cher, naturel et délicieux.
  • De par sa taille et son poids, vous pourrez transporter votre blender chauffant n’importe où comme par exemple quand vous rendez visite à un parent et un ami malade et lui proposez une bonne soupe revigorante, quand vous partez en vacances au ski ou faire du camping
  • Vous pourrez préparer de bonnes purées de légumes qui raviront petits et grands. Vos purées seront plus saines et meilleures que les purées du commerce vendues déshydratées ou surgelées. Et la santé des enfants ne s’en portera que mieux !
  • Avec les fruits vous pourrez également faire de délicieuses préparations comme les coulis (fraises, mangue, framboises…), les compotes (pommes, poires, pèches, bananes…), les cocktails de fruits et bien sûr toutes sortes de smoothies et milkshakes.
  • Certains modèles, selon la qualité de leur lame, vous proposeront aussi de vous piller la glace pour faire de rafraîchissants granités.
  • D’autres encore seront capables de vous proposer une cuisson de vos légumes à la vapeur ; ils sont dotés à cet effet d’un panier amovible permettant l’utilisation de cette fonction.
  • Vous trouverez certains blenders chauffants ayant une fonction auto-nettoyante ; ceci peut être intéressant quand on a peu de temps disponible ou que la partie nettoyage des choses vous ennuie.
  • Enfin, le blender chauffant vous permet surtout de manger des produits sains, naturels, « healthy ». Vous maîtrisez ainsi parfaitement ce que vous allez manger, en connaissant la liste de tous les ingrédients. Et plus besoin d’acheter des petits pots pour bébé !

Ici, il n’y aura ni épaississant ou gélifiant, ni conservateur, ni colorant, ni stabilisant, ni trop de sel comme dans la plupart des plats tout préparés, juste ce que vous y aurez mis avec des vitamines et minéraux ainsi préservés, pour vous offrir ou offrir à vos proches une alimentation saine et de qualité!

Blender chauffant : les marques de référence

Parmi toutes les marques trouvées sur le marché du petit électro-ménager, il en est quelques-unes qui se détachent pour ce type de produit : Moulinex, Philips, Russel Hobbs, Bosch, DEIK et Homgeek.

[one_half_first]

Blender Moulinex

Blender Chauffant Easy Soup Moulinex

Si vous souhaitez acheter français, c’est vers Moulinex qu’il vous faut vous tourner ! Cette marque crée en France en 1937 appartient désormais au groupe SEB ; elle a fait ses preuves pour tout le petit electro ménager et les français y sont très attachés. Plusieurs modèles sont à votre disposition à des prix tout à fait convenables.[/one_half_first]

[one_half_last]

Blender Philips

Blender Chauffant Philips

Cette marque d’origine néerlandaise se distingue par l’étendue de ses produits, qui vont du matériel de santé à l’électroménager/audio/vidéo en passant par l’éclairage ! Sa notoriété mondiale n’est plus à faire quel que soit le champ d’activité.[/one_half_last]

[one_half_first]

Blender Russell Hobbs

Blender Russel Hobbs

Spécialisée dans les appareils du petit électroménager, la marque Russell Hobbs nous vient d’Angleterre. Ses produits sont réputés fiables et très abordables en 2024. Vous trouverez plusieurs modèles dans leur gamme de blender et blender chauffant.[/one_half_first]

[one_half_last]

Blender Bosch

Bosch Blender Vitaboost

Tout comme Philips, Bosch est une multinationale d’origine allemande qui est très diversifiée. La réputation de qualité et de solidité, quel que soit le domaine, n’est plus à faire pour la plupart des produits d’origine germanique. Les moteurs de leurs appareils sont puissants (jusqu’à 1600W) et vous surprendront.[/one_half_last]

[one_half_first]

Blender Homgeek

Blender Chauffant Homgeek

La philosophie ce cette société est d’apporter aux foyers nord américains ou européens des ustensiles pour la cuisine et des appareils électroménagers utiles, avec une grande facilité d’utilisation.[/one_half_first]

[one_half_last]

Blender DEIK

Blender chauffant DEIK

C’est uniquement sur le site Amazon que vous trouverez les appareils électroménagers de cette marque. Ces produits savent allier qualité et prix et semblent satisfaire les attentes de nombreux utilisateurs.[/one_half_last]

Un blender chauffant : combien ça coûte ?

Une envie de soupe, de smoothie, de purée de légumes ou de fruits… c’est bien un blender qu’il vous faut ! Mais les envies, mêmes les culinaires ont un coût . Nous allons donc voir combien il faut payer pour y satisfaire.

Blender chauffant d’entrée de gamme

Blender chauffant Domo Soupe Maker

Dès 20 € vous pourrez vous procurer un blender classique, c’est à dire non chauffant, pour effectuer le mixage de légumes et faire votre soupe ou votre purée en les ayant au préalable déjà cuits.

Il en sera de même pour la compote. Pour le smoothie, s’il s’agit de fruits plutôt mous vous pourrez les utiliser crus (fraises, bananes, kiwis…) directement dans votre blender.

Pour un blender chauffant, on situe les premiers prix aux alentours de 50 € ; pour ce prix-là vous aurez tout de même un blender avec une cuve inox d’une capacité d’environ 1 litre.

Certains modèles ont même un choix de 2 ou 3 vitesses et des éléments compatibles avec le lave-vaisselle.

Pour les premiers prix vous pourrez faire votre choix principalement avec les sous marques des grands distributeurs d’électroménager.

Blender chauffant de milieu de gamme

Blender Chauffant Domoclip

A partir de 80 €, vous trouverez un blender chauffant de bonne facture, même parmi les marques des « grands » du petit électroménager.

La puissance d’exécution des programmes étant supérieure cela vous permettra une réalisation plus efficace.

Vous disposerez aussi de programmes bien précis avec plusieurs vitesses à choisir.

Certains appareils ont aussi la fonction glace pilée à ajouter à vos recettes de smoothie, gaspachos ou cocktails.

De plus les bols sont souvent d’une plus grande capacité, permettant de préparer en une seule fois une plus grande quantité de soupe ou smoothie pour toute la famille.

Blender chauffant haut de gamme

Ultratec Mixeur Avec Fonction De Préchauffage

Au-delà de 150 €, vous entrez dans la gamme des produits de grande qualité. Ces appareils bénéficient d’un usage et d’un nettoyage simplifiés, certains proposent même à la liste de leur programme un auto-nettoyage !

Ils vous sont proposés dans des matériaux durables et sains, respectueux de votre santé (sans BPA par exemple). Les aliments les plus durs ne résistent pas non plus à la qualité et l’angle d’attaque de leurs lames multiples.

Si vous pensez avoir un usage très fréquent de votre blender, il vous est alors possible d’en choisir un à usage professionnel. Ces produits sont même capables de faire des laits végétaux en mixant les graines les plus dures comme les amandes.

La solidité et la longévité de ces produits sont faites pour vous et vous étonneront, car il faut le savoir, l’usage d’un blender chauffant est addictif!

Les meilleurs blenders pour faire des smoothies

Vous êtes gourmands et aimez vous faire plaisir ou faire plaisir à vos proches sans avoir à sortir de chez vous, il vous faut avoir un blender à smoothie à la maison !

Nous vous avons donc fait une petite sélection à votre intention pour vous aider à faire votre choix. Trois modèles ont retenu notre attention :

#1 Le blender Homgeek

De forme classique ce blender semi professionnel ( puissance de 2 000 Watts et vitesse allant jusqu’à 30 000 tours/mn), disposant de différentes fonctions, vous préparera de délicieux smoothies grâce au réglage de la vitesse  et aux différents modes de mixage que vous adapterez à la maturité et la densité des végétaux. Vous aurez pour cela 4 programme à disposition. La qualité de votre préparation sera alors optimale avec la préservation des nutriments et vitamines.

De grande capacité, près de 2 litres, vous aurez de quoi faire dans le bol un « big smoothie » et satisfaire toute la famille.

Cet appareil vous est présenté à un prix intéressant et dispose d’une garantie de 12 mois.

#2 Le blender Homtiky


8 décembre 2024 0h27

Avec ses 25 000 tours /mn et ses 6 lames d’acier, ce blender vous permettra aussi un usage de moulin à café avec le petit bol qui l’accompagne, un smoothie ne lui fait donc vraiment pas peur! Pour vos rafraîchissements en été, il est capable de broyer des glaçons et vous préparer de délicieux granités colorés.

Il se démonte facilement, ce qui permet d’effectuer un nettoyage efficace.

Les petites ventouses sous le socle l’empêchent de « naviguer » pendant qu’on s’en sert, ce qui nous permet de ne pas être obligé de le tenir pendant l’utilisation.

La trappe située sur le dessus de l’appareil est aussi bien pratique car elle permet d’ ajouter en cours de préparation des ingrédients sans avoir à défaire le couvercle. Idéal pour vos shakes ou smoothies !

#3 Le mini-blender DEIK

Vous aurez un vrai blender avec des capacités techniques évoluées puisqu’il tourne à près de 25 000 tours /mn et une puissance de 500 watt. Il est livré avec 2 bouteilles qui vous permettront de préparer 2 smoothies avec des saveurs différentes ou bien en emporter une au travail, en promenade ou au sport.

Le  petit bol qui l’accompagne vous permettra de broyer des grains de café et graines variées. Vous pourrez aussi utiliser des fruits surgelés si vous n’avez pas de fruits frais à disposition.

Occupant peu de place, vous pourrez facilement lui en trouver une petite dans votre cuisine. Bref, un petit qui se comportera comme un grand pour faire des smoothies et avec un prix tout petit !

Comment choisir son blender chauffant pour faire des soupes et veloutés ?

blender parfait pour soupe et velouté

Afin de ne pas vous tromper dans l’achat de votre Blender pour faire des soupes, voici quelques éléments à avoir en tête pour bien choisir celui qu’il vous faut en 2024 et pour les années à venir.

Les critères de choix d’un bon blender à soupe

  • Capacité du bol : Si vous êtes seul(e), en couple ou en famille de 4 personnes, la taille du bol ne sera pas la même. Si vous êtes seul(e) et que vous souhaitez faire de la soupe pour plusieurs jours vous pouvez aussi envisager l’achat d’un blender de plus grand format.
  • Usage fréquent ou rare : La qualité des matériaux ou la puissance du moteur ainsi que le prix pourront influer sur votre choix, en fonction de la fréquence d’utilisation que vous envisagez d’avoir.
  • Puissance du moteur : Si vous envisagez l’utilisation de légumes surgelés ou de légumes durs (betterave crue par exemple) ou fibreux, la puissance de votre moteur devra être plus importante. La qualité des lames aura aussi son importance.
  • Matière du bol : Les trois matières principales des contenants sont le verre, l’inox et le plastique (Tritan le plus souvent). Chacun de ces matériaux a des avantages et des inconvénients; le verre est lourd et casse, mais on voit au travers et est sain, le plastique est léger mais il se raye, l’inox est aussi léger mais empêche le plus souvent de voir le contenu…. A vous de voir ce qui est le plus important dans votre pratique.
  • Graduation du bol pour bien respecter les quantités sans avoir à utiliser un verre doseur.
  • Fonctionnement de l’appareil : Certains appareils fonctionnent exclusivement avec des programmes établis et d’autres uniquement de façon manuelle. Enfin il y a ceux qui laissent le choix à leurs utilisateurs. Chaque système a des avantages et des inconvénients en ayant ou pas la maîtrise sur les préparations. Les programmes automatiques et la fonction “pulse” pour finaliser une soupe à son goût donnent de la souplesse dans l’utilisation.
  • Niveau sonore : Parfois le fabricant indique le niveau sonore du blender. Si tel est le cas, prenez-en bonne note tout en sachant qu’au-delà de 80 dB un appareil est considéré comme bruyant
  • Sécurité : Prise en main facile, double paroi du bol pour empêcher de se brûler, patins ou pieds anti dérapants, absence de démarrage quand les différents éléments du blender sont mal enclenchés…. tous ces éléments peuvent vous aider à déterminer votre choix .
  • Ergonomie : Un appareil bien pensé doit être facile d’utilisation et permettre un usage facile dès les premières fois que vous vous en servirez. Cela peut se manifester pour la préhension, les touches et boutons de fonctionnement, ou la forme du blender. Vous seul pouvez savoir ce qui vous conviendra le mieux.
  • Design : Comme pour l’ergonomie c’est à chacun de voir par rapport à ses critères esthétiques mais aussi à la place dont on dispose dans la cuisine et le style de celle-ci. Blender acier, couleur, forme spéciale….
  • Nettoyage du bol et des lames : Il est toujours plus simple de faire que de défaire, en cuisine c’est aussi la règle… Il est important de bien regarder comment se passent le démontage et le nettoyage des différents éléments de votre blender à soupes et veloutés avant de l’acheter pour ne pas être embêté ultérieurement. Si les différents éléments passent au lave vaisselle ce sera encore mieux ! Certains modèles proposent le système “easy cleaning” ou nettoyage facile qui vous permet de faire un nettoyage “in situ” en mettant de l’eau et quelques gouttes de liquide vaisselle dans votre blender et de le faire fonctionner ; un simple rinçage sous l’eau du robinet finira le nettoyage.
  • Livre de recettes : Si vous êtes un authentique néophyte, quelques recettes seront les bienvenues sans avoir à aller chercher ailleurs, sur internet par exemple, et elles seront adaptées à votre blender.
  • Garantie : Plus elle est longue, plus l’appareil dispose de bonnes qualités.

Top 3 des meilleurs blenders 2024 pour faire des soupes et veloutés

Trois modèles de blenders ont été retenus avec des budgets différents :

#1 Blender soupe Moulinex LM841110


7 décembre 2024 9h55

Avec son écran intuitif, ses 3 programmes automatiques et ses 5 fonctions à disposition,  ce blender d’une capacité de 1,2 litre saura vous convaincre de sa facilité d’utilisation et de nettoyage, puisqu’il peut tout faire tout seul. Pendant que votre soupe se fait, vous avez du temps libre pour d’autres activités.

Sa puissance (980 watts) et ses 4 lames permettront à l’appareil de mixer tout ce que vous voulez. Il  peut maintenir au chaud une soupe crémeuse ou une soupe avec morceaux dans son bol en inox poli à double paroi.

Accompagné d’un livret de 30 recettes salées et même sucrées puisqu’il fait aussi les compotes, vous aurez de quoi vous régaler ainsi que vos amis. La garantie de ce blender est de 1 an. Il est à noter qu’on trouve des centres de réparation Moulinex partout en France.

#2 Blender soupe Philips HR2204/80


31 mai 2024 5h57

Avec un moteur de 1000 watts et ses 6 programmes prédéfinis, de nombreuses possibilités culinaires s’offrent à vous, dont un velouté crémeux à base de crème ou de lait, des compotes ou des smoothies. Pour obtenir par exemple un velouté, 18 minutes suffiront avant de passer à table !

D’une capacité d’1,2l, le bol en inox dispose en plus d’un bec verseur pour vous faciliter le service. Le nettoyage est très facile soit au lave vaisselle, soit en mode “easy cleaning” et le système de verrouillage assure une sécurité optimale lors de toute utilisation.

Vous aurez à disposition un livret de 38 recettes avec des conseils d’expert pour débuter ou trouver de l’inspiration. Cet appareil vous libérera du temps pour faire autre chose. Ce blender soupe Philips est garanti 2 ans et vous coûtera un peu moins de 100 euros.

#3 Blender DOMO Soupe maker


7 décembre 2024 9h55

D’une grande capacité (1,6 litre) le bol de ce blender en acier inoxydable satisfera facilement 4 personnes à table. En 20 minutes vous pourrez préparer une bonne soupe bien chaude et la verser directement dans chaque assiette puisque le bol de préparation est doté d’un bec verseur.

Ce modèle dispose d’un moteur de 1000 watts et de 3 programmes de fonctionnement. Vous pourrez aussi envisager d’effectuer des compotes de fruits. Le nettoyage se fait aisément et l’ergonomie est bien pensée. C’est un blender premier prix de qualité qui vous est proposé à moins de 50 euros.

Notre sélection de blender chauffant pas cher en 2024 (- de 100 €)

De 80 à 100 Euros, vous pourrez être sûrs d’avoir à disposition un appareil durable et efficace pour toutes sortes de préparations, qu’elles soient sucrées ou salées, faites pour être consommées chaudes (soupes et veloutés) ou froides (compotes et smoothies).

Une grand nombre de produits est en vente dans vos magasins préférés, mais nous en avons sélectionné trois pour vous aider dans votre choix. Deux modèles Philips ont retenu notre attention ainsi qu’un modèle Domo, tous 3 aux alentours de 80-100 euros.

#1 Blender chauffant Philips HR2203/80


20 juin 2023 8h15

Très esthétique de par ses deux couleurs, noir et argent, ce blender chauffant saura vous séduire. D’une capacité d’1,2 litre il vous permettra de préparer une entrée pour quatre personnes. La cuisson est très rapide puisque vous aurez votre soupe en 18 minutes. Ceci est favorisé par la puissance de son moteur qui est de 1000 watts et son mode de chauffe optimisé.

La garantie de l’appareil est de 2 ans. Ce blender vous propose cinq programmes de préparations, et vous bénéficierez en plus d’une touche particulière pour un mixage manuel et assurer un résultat plus personnalisé.

Vous pourrez donc faire avec ce modèle des soupes, des soupes avec morceaux, de bons veloutés, toutes sortes de compotes et bien sûr des smoothies. De quoi satisfaire petits et grands à la maison !

Le fabricant a d’ailleurs prévu un livret de 30 recettes pour vous accompagner dans la découverte de ce blender. Pour le nettoyage, le bol passe bien sûr au lave vaisselle et les lames seront plutôt passées sous l’eau du robinet. Ce blender Philips, ayant depuis longtemps fait ses preuves, vous est proposé à moins de 100 euros.

#2 Blender chauffant Philips HR2204/80


31 mai 2024 5h57

Un peu plus moderne que le précédent, ce blender attirera tous les regards par son Design sombre et sobre. De même capacité que le précédent, soit 1,2 litre, il saura aussi faire son job pour une entrée pour quatre personnes ou une bonne soupe bien garnie pour deux.

Son moteur de 1000 watts est aussi puissant pour élaborer toutes sortes de recettes. Il dispose de six réglages pré programmés qui lui assurent une grande polyvalence.

Avec son interface intuitive vous saurez facilement le prendre en main pour faire des tas de préparations salées ou sucrées. Pour vous aider éventuellement, un livret de 38 recettes pourra vous accompagner au début afin de trouver l’inspiration; ensuite ce sera à vous d’inventer !

Ce modèle vous propose un programme pour faire des veloutés particulièrement crémeux en ajoutant un peu de lait ou de la crème fraîche. Tout comme son prédécesseur, ce blender chauffant dispose d’un bec verseur pour servir directement la préparation dans un bol ou une assiette.

Avec ce blender, le nettoyage n’a rien de difficile: vous pourrez mettre le bol dans votre lave vaisselle et passer les lames sous l’eau du robinet après vous en être servi. Cet appareil est garanti 2 ans par le constructeur et vous coûtera près de 80 € en 2024.

#3 Blender chauffant Domoclip DOP122


8 décembre 2024 0h27

Vous trouverez ici un grand blender d’une grande capacité d’1,75 litre pour régaler beaucoup de monde ! Son look “black mat” et sa forme traditionnelle pour un blender inspirent vraiment la solidité. D’un poids d’environ 4 kg, il dispose en plus de quatre pieds antidérapants. Son écran tactile vous propose un affichage LED pour une grande facilité d’utilisation.

Vous trouverez 5 programmes pré-définis pour différentes actions: Pulse, mixer (avec 3 vitesses proposées), chauffer de 60 à 100°C, soupe moulinée ou mixée. Il dispose de 4 lames qui sont bien sûr en acier inoxydable pour plus d’efficacité de de solidité. Les éléments chauffants sont de 800 watts et le moteur de 450 watts.

Un programmateur vous propose un arrêt automatique et ce qui est très pratique un départ différé qui peut aller de 30 minutes à 12 heures. Cela vous permettra de programmer une bonne soupe bien chaude pour votre arrivée à la maison les soirs d’hiver!

Le bol est en verre bien épais (d’où son poids) pour supporter toutes les températures de cuisson et tout type de préparations. Le fond du bol est anti adhésif. Son nettoyage est donc très facile avec la brosse prévue à cet effet.

Vous serez en mesure de laisser votre blender chauffant “travailler” tout seul car il dispose d’un couvercle de sécurité bien étanche. Ce même couvercle inclus un bouchon doseur intégré pour vous aider à préparer de bonnes recettes.

De nombreuses recettes vous sont d’ailleurs proposées sur le site de la marque Domoclip. Ainsi, vous pourrez bientôt réaliser des soupes et veloutés, mais encore des purées, des sauces, des smoothies, des milkshakes ou des cocktails…

Des trois modèles présentés, celui-ci est le moins cher puisqu’il est proposé à moins de 80 €, et il est aussi garanti 2 ans par le fabricant.

Notre avis sur le blender chauffant

Comparatif Blender Chauffant

Quoi de meilleur pour faire le plein de vitamines et de minéraux que des légumes frais ou surgelés dans son alimentation quotidienne ?

Une soupe, qu’elle soit mixée, avec des morceaux ou sous forme de velouté peut vous fournir ce dont votre corps a besoin, sans vous lancer dans de la grande cuisine ou des préparatifs élaborés qui demandent beaucoup de temps de préparation et un certain savoir-faire.

Plus doué qu’un simple blender, votre blender chauffant vous permet de réaliser une préparation chaude comme une soupe, un velouté, une purée de légumes, des compotes mais il peut aussi exécuter des préparations froides comme les smoothies, milkshakes aux fruits et coulis…

La polyvalence de certains modèles est vraiment surprenante, de même que leur degré d’autonomie pour passer d’une étape à une autre de la préparation culinaire sans intervention extérieure.

Véritable assistant de cuisine cet appareil saura parfaitement vous seconder dans votre cuisine pour faire à votre place une bonne soupe pendant que vous serez occupé(e) à faire un autre plat ou bien tout autre chose comme un peu de lecture par exemple.  Il vous dégage du temps libre, rien que pour vous!

Si vous êtes débutant en cuisine, vous trouverez ainsi un moyen de préparer facilement de bons petits plats, et si vous êtes un cuisinier plus confirmé, vous trouverez alors de quoi développer votre imagination et votre créativité en vous facilitant la vie en cuisine.

Top 5 des meilleures ventes de blender chauffant (MAJ : décembre/2024)


8 décembre 2024 0h27

Maximilien

Ici Maximilien, passionné par les cuisines du monde et actuellement installé en Thailande, je partage ici mes coups de coeur, des conseils et des comparatifs pour bien choisir ses robots de cuisine. L'objectif, c'est de vous simplifier la vie, répondre à vos interrogations, et vous aider à trouver votre bonheur, selon vos envies. Bonne lecture !

Robots Cuisine