Machine à pain Kenwood BM450

La machine à pain Kenwood BM450 est un modèle de moyenne gamme réalisant des pains de grande qualité grâce à des fonctionnalités originales. Elle sera un bon choix pour les amateurs de pain croustillant !

-25% moins cher !Meilleure Vente n° 1 KENWOOD Machine à pain BM450

Dernière mise à jour le 2024-01-22 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pain maison avec Kenwood BM450 Les caractéristiques techniques de la machine à pain Kenwood BM450

Cette machine à pain réalisera pour vous des pains allant jusqu’à 1,5 kilo. Elle est donc d’une bonne capacité par rapport à ses concurrentes.

Elle dispose de 11 programmes allant du pain basique au pain rapide, sans gluten, ou encore des brioches ou des pâtes à pizza.

Vous disposerez aussi d’une fonction de programmation à l’avance et d’une fonction de maintien au chaud pour avoir un pain parfait juste au moment de la dégustation !

Elle permet également le réglage de la dorure du pain et avec sa double pale de pétrissage et une cuisson ventilée, vous avez une mie parfaite et une croûte succulente.

Côté fabrication elle est en métal avec une coque froide même lors de la cuisson (pas de risque de brûlure) et avec une cuve aluminium traité pour ne pas attacher ( démoulage aisé et lavage facile).

A noter aussi le mode de cuisson rapide pour un pain bien cuit en un peu moins d’une heure !

Les points positifs

La qualité gustative des pains cuits avec cette machine à pain est très bonne et c’est certainement un des ses gros points positifs . La cuisson ventilée fait des merveilles sur les pains traditionnels : ils ressortent avec un croustillant inégalé. La qualité de la mie est aussi très bonne grâce à la double pale qui aère convenablement la pâte.

Machine à pain Kenwood BM450

Le réglage de la dorure du pain est aussi à ranger au rayon des points positifs : elle est excellente et offre un rendu très différencié selon le réglage retenu.

La forme de cuve allongée, et non pas carrée comme dans beaucoup de machine, est appréciable également. On a l’impression d’un pain qui ressemble plus à celui trouvé chez le boulanger.

Le fonctionnement de la machine est très simple et les menus à utiliser sont clairs . L‘écran est très lisible et facilite vraiment le travail.
Enfin, c’est une machine de grande capacité pouvant cuire un pain de 1,5 kilo. C’est un gros avantage dans le cas des familles nombreuses ou pour les plus gourmands !

Les points à améliorer

Cette machine a assez peu de points faibles si ce n’est bien sur le fait qu’elle dispose d’un choix restreint de programmes . Cela n’empêchera pas de faire des tas de recettes mais vous disposez d’un peu moins de programmes pré-établis. A noter aussi que certaines personnes la trouvent bruyante : ce qui ne nous a pas choqué outre-mesure.

avis sur la machine à pain Kenwood BM450

Notre avis sur la machine à pain Kenwood BM450

La machine à pain Kenwood BM450 se détache nettement d’autres machines de moyenne gamme pour la qualité des pains que vous pourrez réaliser. Si vous êtes amateurs de pain traditionnels avec une croûte croustillante et ferme et une mie bien légère, vous serez ravi et comblé avec cette machine.

Si vous recherchez au contraire des brioches fantaisies ou des créations de gâteaux faciles à réaliser, ou encore des pains de style viennois , ce n’est peut être pas la machine idéale. Il vous faudra jongler avec les réglages pour les réaliser.

Son concept et son positionnement reste bien étudiés et elle est vraiment idéale pour ceux qui recherche une machine qui fait un pain familial de qualité. Elle a en plus une capacité de 1,5 kilo ce qui contentera les familles nombreuses, forcément handicapées avec des machines limitées à 750 grammes ou 1 kilo.

Enfin, le mode cuisson rapide donne un vrai pain de qualité. C’est un vrai plus dans une famille où le temps peut manquer parfois . En une heure vous avez un pains excellent qui vous dépannera.

Machine à pain Kenwood BM450

Notre conseil va donc vers les familles qui souhaitent réaliser des pains de bonne qualité , de types français et avec de bonnes quantités. C’est vraiment la machine familiale par excellence et elle vous rendra de fiers services. Si vous êtes plus dans une démarche de faire des pains de temps en temps, et avec des recettes plus élaborées , elle pourrait ne pas vous convenir.

Enfin, côté qualité de fabrication c’est un valeur sûre et pour un prix très correct, un peu en dessous de la moyenne du marché. Vous pouvez donc commander la machine à pain Kenwood BM900 à prix réduit sur Amazon et faire plaisir à toute votre famille et vos amis avec des vrais pains délicieux et de style traditionnel !

-25% moins cher !Meilleure Vente n° 1 KENWOOD Machine à pain BM450

Dernière mise à jour le 2024-01-22 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Maximilien

Ici Maximilien, passionné par les cuisines du monde et actuellement installé en Thailande, je partage ici mes coups de coeur, des conseils et des comparatifs pour bien choisir ses robots de cuisine. L'objectif, c'est de vous simplifier la vie, répondre à vos interrogations, et vous aider à trouver votre bonheur, selon vos envies. Bonne lecture !

Robots Cuisine