Si vous êtes à la recherche d’un appareil de cuisine grand format, la mijoteuse électrique programmable Andrew James est faite pour vous. Elle désigne une cocotte-minute qui s’apparente à un autocuiseur muni d’un couvercle transparent en verre et d’un bol amovible en céramique. Elle est en mesure de fournir des plats délicieux et inratables pour le grand bonheur de toute la famille.
Le produit en lui-même est beau. Sa structure inspire confiance. La rédaction a eu un coup de cœur pour ce modèle. Ces quelques lignes lui sont alors consacrées.
7 décembre 2024 9h27
Une cocotte-minute de qualité
La qualité de cet appareil se ressent dès le premier contact. Il est parfait pour les ménagères qui n’ont aucunement le temps de faire la cuisine. Il suffit d’y mettre vos ingrédients de prédilection et de sélectionner un programme de cuisson. La mijoteuse Andrew James se caractérise par sa cuisson lente. Les tests sont concluants, pour la plupart, que ce soit avec du riz ou des mets mijotés.
Une cuve généreuse
Bien que la marque Andrew James soit peu connue par rapport aux leaders du marché, comme Moulinex et Philips, elle tente sa chance. Le résultat est une jolie mijoteuse plus ou moins polyvalente amovible. Elle pourrait ainsi être placée à même la table pour faire office de plat de service. Cela fera moins de vaisselle à laver à la fin du repas. Avec une énorme capacité de 8 litres, elle convient même aux grandes familles. Il y a de quoi faire un véritable festin lorsque vous avez des invités en nombre. Élaborée en céramique adhésive, elle sera d’un entretien facile, et ce, même au bout de plusieurs heures de cuisson.
Une mijoteuse peu énergivore
Sa faible consommation constitue l’un des atouts majeurs de la mijoteuse programmable Andrew James. À tout juste 380 watts, vous ne risquez pas de payer une facture d’énergie colossale. Ce modèle économique, voire peu énergivore, correspond aux foyers modestes. Vient ensuite sa grande capacité.
Cette machine est capable de fournir jusqu’à 20 portions moyennes de délicieux repas maison. En tant qu’autocuiseur, elle se prête à différentes recettes simples et saines, y compris les repas d’un seul pot et les plats mijotés. Vous êtes libres de cuisiner selon vos envies.
Les aspects pratiques du produit
Le couvercle en verre trempé de la cocotte-minute est très pratique pour vérifier la progression de la cuisson des aliments. Ainsi, il sera inutile de soulever le couvercle à chaque fois. En outre, cette mijoteuse Andrew James offre la commodité de préparer sans surveillance. Grâce à son réglage automatique, l’autocuiseur cuit l’aliment jusqu’à ce que la température prédéfinie soit atteinte.
Pour prolonger la cuisson, il suffit d’appuyer sur le réglage bas à 85 °C. Celui du haut permet également de raccourcir le temps de cuisson et mijote jusqu’à 95 °C. Il sera parfait pour accélérer la durée de préparation. Puis, il y a l’autoréglage qui correspond à 4 heures de cuisson avec une température régressive qui sera plus basse en fin de cycle.
Idéal pour cuisiner sans surveillance
La mijoteuse Andrew James est considérée comme étant le meilleur appareil pour créer des mets faciles. La cuisson longue durée entraîne une condensation. Malgré cela, les légumes sont parfaitement cuits, fermes et fondants. Il en va de même pour les viandes qui sont succulentes, contrairement à certains modèles où les ingrédients partent en purée. Elle reste efficace pour préparer du curry et des ragoûts. Il est à noter que les aliments ne perdent pas les nutriments avec cet appareil de cuisine.
Les points critiques à améliorer chez la mijoteuse Andrew James
Le bémol du produit réside au niveau de sa fonction peu flexible. En effet, la mijoteuse Andrew James ne permet pas de choisir le temps de cuisson ainsi que le temps de maintien au chaud. Ces options existent bel et bien sur l’appareil, mais ne sont pas programmables. On déplore également les poignées qui sont très modestes. Cela ne facilite pas le transport de la cocotte-minute au moment de servir.
Les caractéristiques du produit
- Capacité : 8 litres
- Puissance : 380 watts
- Dimensions : 29,5 x 28 x 39,5 cm
- 3 réglages de température
- Bol en céramique et couvercle en verre trempé
7 décembre 2024 9h27
Notre verdict sur la mijoteuse électrique Andrew James
Le principe du slow Cooker est exactement ce qu’il faut pour gagner du temps. La marque Andrew James est tout à fait consciente de ce fait. Sa mijoteuse en est la preuve. Cet électroménager de cuisine assez polyvalent confère une cuisson lente. C’est un modèle économique au bon rapport qualité/prix.