La théière en verre Decen : mon avis complet

Après avoir créé la bouilloire électrique qui nous fait gagner énormément de temps, Decen, la marque qui pense au moindre petit détail a créé aussi la théière en verre pour ceux qui raffolent du thé et qui en boivent régulièrement. Voici ce qu’on a pensé de cette petite merveille de la technologie.

Meilleure Vente n° 1
Bouilloire en verre Température Réglable 2200W, Theiere Électrique Avec Maintien Chaud Jusqu'à 120 Minutes,...
24 Avis
Bouilloire en verre Température Réglable 2200W, Theiere Électrique Avec Maintien Chaud Jusqu'à 120 Minutes,...
  • 6 CONTRÔLE DE TEMPÉRATURE PROGRAMMÉ ▶ La bouilloire électriques dispose de réglages de température réglables, parfaits pour faire du thé noir, du thé oolong, du...
  • MAINTIEN AU CHAUD ET SÉCURITAIRE ▶120 minutes de maintien au chaud vous permettent d'apprécier le goût de la boisson. Toujours prêt à préparer la prochaine tasse de...
  • LARGE OUVERTURE & FACILE À NETTOYER ▶La large ouverture et le couvercle amovible de la bouilloire permettent un remplissage facile de l'eau et un nettoyage simple....
  • PROTECTION DE SÉCURITÉ SUPÉRIEURE ▶La bouilloire à thé en verre s'éteint automatiquement lorsque l'eau atteint la température définie. Lorsque l'eau est presque...
  • SERVICE À LA CLIENTÈLE DURABLE ET DE SATISFACTION ▶Le verre borosilicaté de la plus haute qualité, la base / infuseur en acier inoxydable et l'acier inoxydable 304 de...

La théière en verre Decen en bref

En apparence, ce n’est qu’une simple bouilloire. Toutefois, ce qui en fait une théière est le fait qu’elle possède une passoire à thé à l’intérieur et qu’elle fait tourbillonner l’eau afin de vous offrir une infusion parfaite du thé. Cette passoire, vous pouvez l’enlever si vous voulez tout simplement de l’eau chaude.

Avec les recommandations du manuel, vous pouvez trouver la température idéale pour chaque type de thé et le temps d’infusion nécessaire. Vous l’avez compris, le réglage est totalement manuel. De plus, la base est munie d’un éclairage LED pour les préparations de nuit afin de ne pas avoir à allumer la lumière de la cuisine, apporter une touche d’originalité et vous indiquez que la température idéale est atteinte ou non.

Avantages

Théière en verre Aicok

La multifonctionnalité de cette machine est ce qui séduit le plus les gens. Vous pouvez l’utiliser comme une simple bouilloire à eau pour vos préparations culinaires ou le thé en sachet. Vous pouvez également mettre dedans du thé en vrac et la laissez l’infuser d’une façon uniforme.

Autre le design et le prix très attractifs, cette machine à thé est d’une puissance très intéressante. On parle de 2200 watts, ce qui veut dire que vous aurez une eau bouillonnante en un rien de temps. de plus, elle a une fonction spéciale pour garder l’eau à la température voulue sans pour autant devoir la réchauffer quand vous voulez la réutiliser surtout avec une capacité de plus de 1.5 litres.

Inconvénients

Contrairement aux machines à thé modernes, celle-ci ne possède pas un support à capsules. Toutefois, il suffit d’ouvrir la capsule et de mettre son contenu dans l’infuseur pour avoir le thé que vous voulez. De plus, certains se plaignent d’un infuseur fait d’une feuille en métal assez fine et qui risque de se déformer si on appuie dessus. Mais, pas de panique, les pièces de rechange existent.

Ce que pensent les utilisateurs

Théière en verre Aicok

A part quelques problèmes de fabrications rapportés par certains utilisateurs, les avis sont très favorables pour cette machine à thé. N’oubliez surtout pas que votre machine est sous une garantie et que si vous remarquez des fuites ou un quelconque autre problème, il faut la rapporter. C’est votre droit et il faut en faire usage.

Optimiser son utilisation… quelques conseils pratiques

On commencera d’abord par les conseils de sécurité. Avant d’allumer la machine, assurez-vous que le socle est bien sec et qu’il n’y a pas d’eau qui fuie et que le bol est bien séché de l’extérieur. Comme vous le savez certainement, l’eau et l’électricité ne sont pas de très bons amis. L’eau est censée n’être que dans le bol étanche et pas à l’extérieur. Bien évidemment, pas d’enfant aux alentours et pas d’eau à proximité même en vapeur.

Pour ce qui est des conseils liées au thé, essayez de suivre les recommandations du fabricant pour la température idéale à chaque type de thé. Essayez de mettre de l’eau minérale et de laver la base au vinaigre de temps à autre (pas quotidiennement). Enfin, si vous voulez rajouter de la menthe fraiche, faites-le dans la tasse et non pas dans le bol directement pour éviter que les feuilles ne coincent au fond. N’oubliez pas de la vider après chaque utilisation pour la garder le plus longtemps possible.

Ici Maximilien, passionné par les cuisines du monde et actuellement installé en Thailande, je partage ici mes coups de coeur, des conseils et des comparatifs pour bien choisir ses robots de cuisine. L'objectif, c'est de vous simplifier la vie, répondre à vos interrogations, et vous aider à trouver votre bonheur, selon vos envies. Bonne lecture !

Robots Cuisine