Beaucoup de gens optent pour l’achat de tout ce qui se rapporte à la décoration de la maison de chez IKEA. C’est compréhensible vu la renommée de cette marque. C’est surtout le prix bas qui attire les clients et qui les fidélisent chez IKEA. Et puis…
On trouve de tout chez IKEA
Que ce soit pour acheter un canapé ou un simple vase, ce qu’on aime chez IKEA c’est qu’on trouve vraiment de tout. Mais, revenons à nos moutons, ce qui nous intéresse ici c’est tout naturellement les boites à pain. Eh bien, sachez que même si on n’a pas beaucoup de choix, IKEA a quand même préféré sortir un seul produit de qualité que de multiplier les produits sans aucun intérêt.
La boite à pain ORDNING de IKEA
La seule boite à pain qu’on retrouve chez IKEA est la fameuse ORDNING du designer Mikael Warnhammar. C’est tout simplement une boite à pain avec une porte rabattante qui sert à abriter le pain tout bêtement et sans surplus superflus.
De bonnes dimensions
Les dimensions de cette boite sont correctes sans plus. Avec une longueur de 39 cm pour 25 cm de largeur et 15 cm d’hauteur, on peut dire qu’elle fait l’affaire. Elle ne prend pas beaucoup de place dans la cuisine et garde quand même assez d’espace pour y mettre le reste du pain ou de brioches.
De bons matériaux
Faite en acier inoxydable et en caoutchouc synthétique, on peut dire que cette simple boite à pain est un produit durable et surtout qui respecte la nature. Ça ne va pas rouiller et il suffit de passer un coup de chiffon humide pour la nettoyer.
Un joli design
L’inox donne un aspect brillant à cette boite. Mais, ce qu’on lui accorde c’est surtout la sobriété de son design. Le designer a voulu faire dans le simple et pratique, il n’a donc pas chargé la boite avec des décorations superflues et s’est contenté d’une poignée pour faciliter son ouverture.
Et… question prix !
Question de prix, IKEA reste fidèle à sa politique. Ce n’est pas cher et ça reste abordable surtout que c’est une boite qui va vous accompagner pendant assez longtemps. Disons que vous en débarrasser sera un choix et non pas parce qu’elle se serait abîmée avec le temps.
2 novembre 2024 2h57
Compléments d’objet…
On ne peut pas vous parler d’une boite à pain sans vous parler de ce qui va avec de couteau, planche et corbeille. D’ailleurs, IKEA ne peut pas se prétendre une telle réputation d’avoir tout ce dont vous aurez besoin dans une maison si elle n’offre pas ce genre de… compléments.
La planche à découper APTITLIG
Pour la planche à pain, plus question d’inox. IKEA vous propose cette fois une planche à pain en bambou solide, un matériau naturel, facile à entretenir et n’abîme pas le couteau. D’ailleurs c’est tellement design et joliment fait que vous pouvez l’utiliser comme présentoir de votre pain.
Disponible en deux dimensions : 24×15 cm et 45 x 28 cm
2 novembre 2024 2h57
Le couteau à pain IKEA 365
En quelques mots, c’est un couteau en acier inoxydable avec une lame de 23 cm. Cet ustensile est tout à fait résistant, équilibré et facile à entretenir. Saviez-vous que l’acier inoxydable au molybdène/vanadium lui offre une robustesse incroyable. Autant vous dire que c’est assez solide et que ça va vous servir pendant des années.
Si vous observez bien la manche comporte quelques rainures qui facilitent sa prise en main. Ainsi, vous serez sûr et certain que votre couteau ne glissera pas de vos doigts au moment où vous l’utilisez.
En guise de précaution, n’oubliez pas de bien nettoyer ce produit avant sa première utilisation. Ensuite, il suffit de le passer au lave-vaisselle ou le laver à la main.
2 novembre 2024 2h57
Le kit IKEA BEFRIANDE
Pour la maudite somme de quelques euros, vous pouvez avoir un kit de découpage de pain avec une planche en bambou munie de fentes et d’un couteau à pain avec une lame de 24 cm en dents de scie.
Si l’on vous présente ce kit, c’est parce que le couteau peut être attaché à la planche et la lame totalement cachée dedans, évitant ainsi de perdre le couteau ou que les enfants se blessent avec.
L’autre avantage de ce kit c’est que la chapelure du pain ne risque pas de s’étaler sur le plan de travail. En fait, ces restes tombent à travers les bosquets et sont recueillis sur le plateau qui se trouve sous la planche à découper. Pour les débarrasser, il suffit de soulever le plateau. Vous pouvez également l’utiliser pour servir le pain à vos invités.
2 novembre 2024 2h57
La corbeille à pain SOMMAR
Et pour finir, on vous présente la corbeille à pain SOMMAR de IKEA qui n’est pas vraiment originale mais très sobre et rappelle les corbeilles à l’ancienne. C’est d’ailleurs là tout son style puisqu’elle est faite par des artisans, ce qui en fait un produit totalement unique.
Par ailleurs, cet accessoire est un élément d’ornementation très utile dans la cuisine. Qu’elle soit de forme évasée, ovale ou ronde, cette corbeille offre de nombreux usages et joue un rôle indispensable dans le foyer.
2 novembre 2024 2h57
Coupe Legitime Planche À Pain, 2 Tailles, Vert/Bleu
Lorsque vous faites la cuisine, vous devez avoir les bons matériels y compris les planches à découper. La marque IKEA propose différentes tailles qui se déclinent de tous les styles en commençant par le billot épais en bois massif, aux minces plaques en plastique bien flexibles que vous pouvez courber. Vos aliments seront alors émincés avec précision. De plus, certains modèles peuvent être utilisés comme un plateau à fruits ou à fromages.
La coupe Légitime est une planche à pain originale mise en vente par la société Ikea. Fabriquée en polyéthylène, ce modèle se présente en deux tailles bien distinctes dont l’un mesure 24x15x0, 5 cm et l’autre 34x24x0, 8 cm. Ces planches inséparables sont conçues pour être assorties avec tous les éléments et accessoires qui se trouvent dans votre cuisine.
2 novembre 2024 2h57
KLYFTA Corbeille à pain
Corbeille à pain fabriqué avec un matériau naturel, vivant et renouvelable, cet accessoire mesure à peu près 36 cm de long et 22 cm de large. Ainsi, elle peut contenir plusieurs morceaux de pain ainsi que des viennoiseries ou d’autres pâtisseries qui vous font plaisir. Grâce à son design unique, elle habille parfaitement votre cuisine ou autre pièce de votre maison.
En ce qui concerne sa conservation, il faut juste la conserver loin de l’humidité et de la chaleur. Placez-la de préférence dans un endroit frais et sec. Pour la nettoyer, passez un chiffon humide puis essuyez-la à l’aide d’un autre chiffon sec. Il n’y a rien de plus facile !
2 novembre 2024 2h57
FÄRDIGBAKAD Moule à pain, bleu clair 29×13 cm
Pour cuire à la perfection votre pain, utilisez cette moule à pain en silicone exceptionnelle. Facile à employer, elle facilite le démoulage de toutes vos pâtisseries. De plus, elle peut servir à faire du pain, mais aussi des gâteaux délicieux étant donné qu’elle résiste parfaitement au four et au micro-ondes. En effet, cet accessoire supporte parfaitement les températures élevées jusqu’à 250 °C.
La couleur bleu clair de cet accessoire est tout à fait originale. En outre, cette même marque de produit présente également d’autres modèles de moule pour cuire des madeleines, muffins ou cupcakes individuels de différentes formes.
2 novembre 2024 2h57
VÖRDA Couteau à pain, noir
Fabriquée entièrement en acier inoxydable, la lame dentelée de ce couteau à pain permet de trancher toutes formes de miches : baguette, boule, fougasse, épi, etc. Elle peut même couper les légumes mous comme la tomate. Pour offrir un maximum de confort à son utilisateur, la forme de la manche facilite une bonne prise en main.
L’unique prévention que vous devez adopter c’est de le nettoyer avant la première utilisation. Après chaque usage, cet ustensile se lave facilement à la main à l’eau savonneuse. Et pour éviter qu’il se rouille, veuillez le nettoyer soigneusement à l’aide d’un chiffon sec.
2 novembre 2024 2h57
RETRÄTT Range-couteaux, bouleau massif
Pour éviter de vous blesser ou que les enfants touchent à vos ustensiles, rangez vos couteaux dans ce range-couteaux en bois. Généralement, il peut contenir jusqu’à 6 couteaux et 1 fusil à aiguiser. Polyvalent, il convient à tous types de couteaux sauf au couperet de la série VÖRDA ainsi que les hachoirs chinois de la marque Ikea.
Doté d’un aspect unique, cet accessoire est l’assemblage de plusieurs matériaux : du plastique polyéthylène, de l’acier inoxydable, du bouleau massif. Et pour embellir l’ensemble, ce range-couteau est revêtu de vernis incolore. Lorsque vous constatez que cet accessoire présente des tâches, nettoyez-le avec un chiffon humide.
2 novembre 2024 2h57
Les différentes moules pour cuire le pain
Lorsque vous faites votre propre pain à la maison, vous avez besoin d’une moule à pain adaptée. Très utile, il permet de cuire convenablement votre miche d’une manière homogène. En effet, la chaleur se répartit dans l’ensemble du récipient. De plus, chaque type de pain a un moule bien spécifique.
La baguette
Pour cuire les baguettes de pain, employez un moule en céramique destiné à ce type d’aliments. Ce genre de plaque permet de conserver la forme originale des baguettes même si vous utilisez une pâte généreusement hydratée.
Sachez que la céramique est une matière réfractaire. Ici, le couvercle comporte des trous pour réguler le taux d’humidité au moment de la cuisson. Ainsi, il offre une cuisson optimale de vos aliments. Enfin, le moule pour les baguettes est rainuré pour éviter que le pain se colle sur les parois.
Pain de mie
Pour les amateurs de pain de mie, optez pour un moule en métal anti-adhérent. Oubliez définitivement la version en silicone qui n’assure aucune qualité de cuisson.
Misez sur les produits de marque reconnue lorsque vous choisissez votre accessoire. De préférence, privilégiez un moule épais et robuste avec un couvercle qui facilite la conservation et la fermentation.
Boule de pain
Si vous souhaitez cuisiner une boule de pain, l’idéal c’est de choisir un moule en céramique comme pour la cuisson des baguettes. Grâce à ces propriétés thermiques incroyables, vous obtiendrez une croûte bien croustillante et une mie moelleuse.
Vous pouvez acheter un moule « dôme » fabriqué en céramique réfractaire. Ce dôme servira de bol pour préparer la pâte et la laisser fermenter.
Petits pains
Pour ce type de miche, vous aurez besoin d’une plaque de cuisson. Ne mettez jamais de papier sulfurisé, car cela ne favorise pas la convection de la chaleur.
En fait, le papier cuisson empêche l’eau de s’évaporer correctement par en dessous. Certains boulangers utilisent un tapis en silicone émaillée pour obtenir une cuisson parfaite.