Le multicuiseur est devenu un incontournable de la cuisine en raison de son caractère polyvalent. En disposant de cet équipement de cuisson, l’achat d’autres électroménagers devient inutile. Il réunit dans un seul appareil diverses fonctionnalités indispensables pour préparer des menus. Le multicuiseur Redmond RMC-M800S-E fait partie des meilleurs modèles commercialisés sur le marché.
D’une capacité de 5 litres, il convient parfaitement à une famille de 5 à 6 personnes. Au total, il compte 48 programmes pour répondre à toutes vos attentes. Vous êtes libre de concocter des recettes très variées à l’aide de cet appareil de cuisson.
8 septembre 2024 23h04
Test du multicuiseur Redmond RMC-M800S-E
Nous avons eu l’occasion de réaliser un test du produit. Effectivement, nous n’avons pas pu essayer les 48 programmes, mais juste quelques-uns. L’une des raisons qui poussent les ménages à acquérir ce matériel de cuisine, c’est son côté intuitif. On peut définir à l’avance le programme de son choix.
La plage dédiée au départ différé va jusqu’à 24 heures. Les personnes qui n’ont pas le temps de préparer leur repas n’auront qu’à lancer la cuisson via ce mode. Le matin, avant d’aller au travail, il suffit de mettre les ingrédients dans la cuve et d’actionner le départ différé. À votre arrivée, le dîner sera prêt.
Des options de réchauffage intelligentes
Si vous arrivez en retard, la fonction auto-réchauffage se chargera de maintenir au chaud votre repas pendant 24 heures d’affilée. En cas de besoin, la désactivation anticipée de l’auto-réchauffage est aussi intégrée au multicuiseur. Sinon, la fonction de réchauffage s’étend sur 12 heures. Il faut reconnaître que son concepteur a pensé à tout en vue de faciliter la vie des usagers. Ainsi, ces derniers bénéficient de bons plats frais et chauds en toutes circonstances. Le Redmond RMC-M800S-E est une machine intelligente. Il n’y aucun doute là-dessus.
Redmond RMC-M800S-E : Un appareil de cuisson solide
Redmond mise sur des matériaux robustes et faciles à entretenir pour garantir la performance de ce modèle. Il s’agit d’une structure métallique combinée à un couvercle en plastique de couleur grise. Cet assemblage lui confère une belle esthétique. Les commandes situées au-devant de l’appareil sont faciles d’accès et permettent une meilleure manipulation.
Grâce à la poignée rabattable, le multicuiseur peut être déplacé pour offrir un service sur la table à manger. La base sert de pied évitant ainsi de placer directement le multicuiseur sur le plan de travail. Ces pieds font également office d’antidérapant sur une surface glissante. La cuve, quant à elle, jouit d’un revêtement en céramique adhésif. Une conception bien pensée que le futur usager ne manquera pas de remarquer au moment de faire son choix.
Redmond RMC-M800S-E : Un modèle de haute technologie
Le multicuiseur Redmond RMC-M800S-E est un nouveau modèle de haute technologie. Il offre des possibilités culinaires optimales. Les créatifs pourront tenter de nouvelles recettes. Pour ce faire, la fonction Masterchef vous autorise à affiner le réglage de chaque programme. En mode Masterchief Lite, le multicuiseur propose jusqu’à 1000 réglages.
Sinon, si vous souhaitez cuisiner vos recettes personnelles, il faudra sélectionner le programme multicook. La gamme de réglages oscille entre 35 et 170°C. Cette plage de température étendue vous permet d’ajuster le chauffage selon vos besoins et vos envies.
Le multicuiseur le moins cher du marché
Le petit prix du produit est son avantage majeur. C’est un choix évident pour les personnes qui souhaitent disposer d’un multicuiseur correct sans se ruiner. Le Redmond RMC-M800S-E est une machine pas chère, très abordable pour les foyers au budget restreint.
Outre cela, ses performances sont notamment axées sur le maintien au chaud. La durabilité des options « maintien au chaud » et « auto-réchauffage » est nettement élevée. Avec ce produit, on peut choisir entre un réglage manuel ou automatique.
Une cuve spécifique
La cuve du multicuiseur Redmond RMC 4510 E se prête à divers usages. Nous avons testé la cuisson par friture avec des patates congelées. Le panier à vapeur et les pinces sont fournis avec d’autres accessoires, comme la spatule, la louche, le verre mesureur et le support pour louche.
En tout cas, ils vont vous servir pour la préparation de la pâtisserie et de la soupe. Effectivement, il se convertit en four pour faire du pain, en friteuse et en yaourtière. Il permet aussi de cuisiner du riz au lait, des pâtes et du riz pilaf, entre autres. L’option express prépare en un rien de temps votre repas.
Que penser du multicuiseur Redmond RMC-M800S-E ?
Ce multicuiseur se destine également aux tout-petits. On peut réaliser des purées pour enfants et des goûters. Sa cuve est entièrement hygiénique et assure la pasteurisation des aliments liquides. En mode lave-vaisselle, celle-ci est en mesure de stériliser les couverts du bébé.