Avis Bouilloire Aicook : un bon rapport qualité/prix ?

Il n’est pas facile de faire confiance à une marque nouvellement montée. Pourtant, on a trouvé que certaines machines à thé les plus appréciées et les plus vendues sur le marché, appartiennent à cette marque, Aicok, qui, malgré son jeune âge, a su concurrencer les grandes marque comme Tefal ou encore Nestlé.

Un petit aperçu de la marque

Aicok est, comme on l’a précisé, une entreprise très récente. Elle a été fondée en 2015 par un petit groupe d’amis travaillant chez Google. Basée à San Francisco, Aicok est devenue un temps record leader en Europe et en Amérique du Nord sur le marché de l’électroménager.

A la base, Aicok s’est focalisée sur les produits qu’on utilise quotidiennement au sein d’une maison et particulièrement dans la cuisine. Ceci dit, Aicok a développé davantage les théières, les tires bouchons électriques ou les machines à glaces au lieu de se focaliser sur les produits plus conventionnels comme les aspirateurs et autres…

appareil de cuisine aicok

La marque Aicok a pour devise d’être est très pointue concernant le service client. En effet, selon Aicok, le client passe avant tout le reste et elle cherche à rassembler les familles au sein de la maison. Ils tiennent à démocratiser les produits « high-tech » et à les rendre accessibles à tous. C’est pour cela que la marque possède un bon rapport qualité/prix, malgré des prix supérieurs à une marque telle que Senya par exemple.

Aicok, ce que pensent les clients

La marque Aicok est toute nouvelle sur le marché mais elle a su faire ses preuves rapidement. La large gamme de produits qu’elle propose est intéressante et gagnerait encore à s’élargir davantage. On vous recommande vivement cette marque et vous pouvez retrouver les divers articles dans lesquels nous l’avons cité ci-dessous.

Les machines à thé, que valent-elles ?

bouilloire aicok

Aicok n’a pas créé énormément de modèles pour pouvoir parler d’une large gamme. En fait, on parle surtout de quelques bouilloires et de quelques théières électriques. Toutefois, il y a quelque chose en commun entre tous ces produits malgré leur simplicité.

En effet, tous les produits du thé d’Aicok sont high-tech. On parle d’une technologie avancée, une réelle recherche et surtout des appareils faits à partir de matériaux durables et surtout solides et sans aucun risque pour la santé.

Les modèles phares d’Aicok

Parlons maintenant de la petite sélection qu’on a faite pour vous. En fait, comme on vous l’a déjà expliqué, il n’y a pas énormément de choix quand on parle de machines à thé chez Aicok. Mais, on a pu apprécier deux produits qui vous seront très utiles pour le thé. Le premier produit est une bouilloire et le deuxième est une théière en verre.

La théière en verre

Ce qui vous semble en apparence rien qu’une simple bouilloire est en fait une théière. C’est le fait qu’elle possède une passoire à thé à l’intérieur et qu’elle fait tourbillonner l’eau afin de vous offrir une infusion parfaite du thé. Cette passoire, vous pouvez l’enlever si vous voulez tout simplement de l’eau chaude.

Avec les recommandations du manuel, vous pouvez trouver la température idéale pour chaque type de thé et le temps d’infusion nécessaire. Vous l’avez compris, le réglage est totalement manuel. De plus, la base est munie d’un éclairage LED pour les préparations de nuit afin de ne pas avoir à allumer la lumière de la cuisine, apporter une touche d’originalité et vous indiquez que la température idéale est atteinte ou non.

N’oubliez pas de consulter notre test complet ici :

La théière en verre d’Aicok, notre avis complet

La bouilloire électrique

Faite en acier inoxydable totalement sur pour la santé, cette bouilloire est exceptionnellement jolie. Son matériau ne se rouille pas et ne risque pas de laisser des dépôts. C’est ce qui lui donne l’avantage de pouvoir être utilisée pour les préparations des bébés et des enfants.

Sa grande capacité permet de chauffer une grande quantité d’eau et de l’utiliser pour diverses préparations, notamment la soupe instantanée. Et, en plus de sa puissance qui fait qu’elle chauffe l’eau assez rapidement, elle est équipée du thermostat Stix, le premier à l’échelle mondiale.

Si vous voulez en savoir plus sur cette bouilloire, vous pouvez aller lire notre avis complet dessus avec les pour et les contres ici :

La bouilloire électrique d’Aicok, voici notre avis

Maximilien

Ici Maximilien, passionné par les cuisines du monde et actuellement installé en Thailande, je partage ici mes coups de coeur, des conseils et des comparatifs pour bien choisir ses robots de cuisine. L'objectif, c'est de vous simplifier la vie, répondre à vos interrogations, et vous aider à trouver votre bonheur, selon vos envies. Bonne lecture !

Robots Cuisine