Le moelleux et l’onctuosité de ce pain ne peut que vous séduire ! Adaptez le selon vos goûts et n’hésitez pas à tremper les raisins dans du rhum afin d’amplifier le goût de ce pain.
Vos ingrédients pour un pain de 750 grammes :
- 7 grammes de levure de boulanger
- 1.5 de cuillère à soupe de beurre
- 1 œuf
- 20 grammes d’amandes effilées
- 180 millilitres de lait demi-écrémé
- 170 grammes de raisins secs
- 375 gramme de farine blanche (T55)
- 2 cuillères à café de cannelle
- 3 cuillères à café de sel
- 3 cuillères à café de sucre
- 2 cuillères à soupe de lait en poudre
La préparation
Vous débuterez cette recette en battant l’œuf avec le lait avec pour objectif l’obtention d’un mélange homogène. Vous tremperez les raisins dans de l’eau leur évitant ainsi d’absorber l’humidité du pain. Vous mettrez de côté les raisins et les amandes.
Vous vous référerez à la notice d’utilisation de votre machine à pain afin d’avoir toutes les consignes nécessaires et utiles à la réalisation de votre pain. Vous ajouterez tous les ingrédients dans la cuve de votre machine à l’exception des raisins et des amandes que vous réserverez.Vous procèderez à la programmation de votre machine à pain en indiquant la recette que vous avez choisie de faire, vous choisirez le poids de votre pain et vous préciserez le mode de cuisson choisi pour la croûte. Tout est prêt pour débuter le travail !
Lorsqu’un bip retentira, vous pourrez alors ajouter les raisins et les amandes. Vous n’avez plus qu’à attendre et laisser faire votre machine à pain. Elle a pour mission de mélanger vos ingrédients, de pétrir votre pâte, de faire lever votre pâte et de cuire le tout. Une fois le travail achevé, vous sortirez votre pain de son moule et vous le laisserez reposer de trente minutes à deux heures selon votre goût. Sachez tout de même que plus le temps de repos est long, meilleur sera votre pain.
Une recette succulente à tenter ! Vous ne serez pas déçu et vous la ferez de nouveau en ajoutant de nouveaux ingrédients. Les fruits secs ont de très bonnes valeurs nutritives, ne vous privez pas !