Une brioche simple qui peut être enrichie selon vos goûts ! Vos envies du moment seront comblées. Vous pourrez y ajouter des pralines, des pépites de chocolat qui feront le bonheur des petits mais aussi des grands ! Osez et inventez de nouvelles recettes au gré de vos envies. Vous n’en serez que ravis !
Vos ingrédients pour une brioche de 750 grammes:
- 4 grammes de levure de boulanger
- 278 millilitres de lait demi-écrémé
- 458 grammes de farine à brioche
- 3,5 cuillères à soupe de beurre
- 1 cuillère à café de sel
- 5,5 cuillères à café de sucre
La préparation
Vous devrez choisir un programme « sucré » pour cette recette de brioche.
Il est recommandé de suivre la notice d’utilisation qui vous a normalement été fournie avec votre machine à pain. Des recommandations vous sont données afin de réussir au mieux vos différentes recettes. Chaque machine a sa particularité et il est préférable de se renseigner avant chaque utilisation. Vous pouvez toutefois suivre les instructions qui vont suivre.
Vous verserez tout d’abord les liquides puis vous ajouterez les autres ingrédients et vous terminerez par la levure. Vous penserez à ramollir le beurre avant de le mettre dans la cuve de la machine à pain. Vous avez fait le choix d’utiliser votre machine à pain.
Vous profiterez ainsi des avantages de cette dernière. Elle est complètement autonome dans les différentes étapes de fabrication de votre brioche. Mais quelles sont-elles ? Elle mélangera les différents ingrédients, elle fera lever la pâte et elle cuira votre brioche.
Mais pour ce faire, vous devrez au préalable la programmer. En effet, vous préciserez la recette pour laquelle vous utilisez votre machine, en l’occurrence pour la brioche, le poids que vous souhaitez obtenir et le mode de cuisson de la croûte qui correspond à votre envie. Une option existe à savoir la minuterie. Elle permettra de terminer votre brioche à l’heure que vous aurez définie.
Une fois la brioche cuite, vous la sortirez de son moule et vous la laisserez reposer entre une à deux heures. Plus le temps de repos est long, meilleure votre brioche sera. Le minimum requis est de trente minutes.
La brioche, mets connu depuis longtemps, peut être savourée au petit-déjeuner, en dessert ou encore au goûter. Accompagnée de chocolat, de confiture, elle remporte toujours un vif succès ! Continuons à la savourer !