Comment faire réchauffer une pizza surgelée ?

Tout le monde n’a pas les moyens de cuisiner soi-même ses propres pizzas. Pour ce faire, il faut posséder un four à pizza ou un four à pain pour faire cuire la pâte, ou, le cas échéant, un four traditionnel puissant.

Il faut avoir un plan de travail et un espace dédié pour préparer votre pâte à pizza, pâte que vous devrez manipuler à souhait. Et ce n’est sans compter le fait que vous devrez posséder la dextérité et surtout la connaissance pour réaliser vous-mêmes votre propre pizza maison.

Bref, concevoir sa propre pizza à la maison n’est vraiment pas chose facile et finalement très peu de personnes en sont capables de par les éléments mentionnés ci-dessus qu’ils ne possèdent pas chez eux.

Aussi, comme ces mêmes personnes aiment manger une pizza de manière régulière (au moins une fois par mois), ils ne leur reste plus qu’à se jeter sur les pizzas surgelés. Bien sûr, ils pourraient se rendre au camion de pizza en bas de chez eux, dans le meilleur des cas, ou faire 10 km, pour ce faire, si le pizzaiolo n’est pas situé proche de chez eux.. mais cela leur coûterait très vite beaucoup d’argent.

A 15 euros la pizza et lorsque l’on est une famille de 4 ou 5, cela peut très vite faire monter la note. Manger une telle pizza reste alors occasionnel, au final. Il n’y a rien à faire, on se rabat toujours sur la pizza surgelée et ce, même si cette dernière n’a rien à voir avec une vraie pizza, celle que l’on concevrai nous-mêmes ou celle qu’un pizzaiolo cuisinerait avec son four à pizza ou four à pain.

Vous allez donc devoir acheter, de manière récurrente, des pizzas surgelées, si possible, les meilleures qui soient vendues dans le commerce (regardez du côté des pizzas Manosque !). Afin d’optimiser le goût de cette dernière, vous prendrez soin de réchauffer votre pizza dans les règles de l’art, sous peine que votre pizza surgelée soit de piètre qualité gustative ou, pire encore, que la pâte à pizza soit aussi dur que du carton !

Dans cet article, on vous dit comment réchauffer une pizza surgelée dans les règles de l’art..

Comment réchauffer sa pizza pour qu'elle reste délicieuse ?
Comment réchauffer sa pizza pour qu’elle reste délicieuse ?

Réchauffer une pizza au four, la bonne méthode

Voici comment procéder pour réchauffer votre pizza au four traditionnel.

Première chose à savoir, vous devez réchauffer votre pizza sur le mode convection naturelle. C’est le logo de deux barres superposées l’une sur l’autre. Le chauffage de l’aliment se fait de haut en bas avec ce mode. Ainsi, la pâte est chauffée par le dessous et la garniture par le dessus.

Vous éviterez le mode de chaleur tournante qui risquerait de faire sécher la garniture de votre pizza. De plus, il ne vous sera pas utile d’ajouter dans votre micro-ondes, comme certains le préconisent, un verre d’eau étant donné que la pizza est déjà cuite.

Une bonne manière de faire sera de préchauffer votre four à 180°C. Une fois la pré chauffe terminée, la pizza sera placée dans le four et réchauffée durant alors 5 minutes au maximum.

Maximilien

Ici Maximilien, passionné par les cuisines du monde et actuellement installé en Thailande, je partage ici mes coups de coeur, des conseils et des comparatifs pour bien choisir ses robots de cuisine. L'objectif, c'est de vous simplifier la vie, répondre à vos interrogations, et vous aider à trouver votre bonheur, selon vos envies. Bonne lecture !

Robots Cuisine